🇩🇪 Cordon bleu, une expérience franco-allemande 🇫🇷

Du 30 juillet au 6 août 2022, on te propose de vivre une super expérience avec ton unité : un camp franco-allemand ! Ça te dit ? Voici toutes les informations !

Cordon-Bleu : qu’est-ce que c’est ?

C‘est un événement des Scouts et Guides de France (SGDF) et de la Deutsche Pfadfinderschaft Sankt Georg (DPSG) qui rassemble six tribus (11-14 ans) françaises et six tribus allemandes. Ce sont donc six jumelages autonomes, soutenus par une équipe de la commission franco-allemande en amont (trouver une tribu partenaire, weekend de formation binational, dossier de subvention, accompagnement à la rencontre franco-allemande, …), et sur place (facilitation linguistique et interculturelle, organisation d’activités communes, mise à disposition d’outils pédagogiques, …).

Cordon-Bleu : c’est quand ? c’est où ?

· Du 30 Juillet au 6 août 2022 (avec la possibilité de venir camper avant)

· À Heissenstein, 67680 Nothalten (en Alsace) : http://heissenstein.sgdf67.fr/index.php

Se former à la rencontre franco-allemande : Rejoins notre formation le BRIFA !

· Le BRIFA : week-end de formation binationale du 13 au 15 mai 2022.

· 1 chef de chaque maîtrise, française et allemande, doit y participer.

· Rencontre avec les maîtrises de jumelages

· Accompagnement dans la rédaction du dossier de subventions OFAJ

Ça coûte combien ?

· D’abord tu peux demander une subvention de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la jeunesse) et nous t’accompagnerons dans cette demande.

· 30 € par personne pour le BRIFA (les frais de transport sont subventionnés selon les mêmes critères que pour le camp)

· 3,60€ par jour et par personne pour le lieu de camp (les sanitaires, des perches et un frigo sont à votre disposition)

· Et 15€ par personne pour le pack animation de Cordon Bleu: écusson, foulard franco-allemand, carnet de camp et de chants, frais d’animation en commun…

Comment inscrire mon unité ?

· Contacte allemagne@sgdf.fr

· Ton ou ta super CMPP Allemagne te répondra pour organiser ta venue et trouver ton jumelage.