🌊 Camps odyssĂ©e de PĂąques : 13 au 20 avril 2024 & 20 au 27 avril 2024.

Cette annĂ©e on prolonge et on augmente l’expĂ©rience des camps odyssĂ©e đŸ€“ 📈

Pour rappel, un camp odyssĂ©e, c’est construit autour de deux axes : (1) des partenariats avec des organisations extĂ©rieures et (2) expĂ©rimenter Ă  fond la vie dans la nature, en insistant notamment sur la comprĂ©hension du milieu dans lequel vont vivre les scouts pendant le camp.

đŸ—łïž Les unitĂ©s peuvent s’inscrire sur le camp odyssĂ©e si et seulement si c’est ce que souhaitent les jeunes. Lors du camp, elles auront alors accĂšs aux activitĂ©s avec les partenaires, aux activitĂ©s de vie dans la nature, et Ă  l’intendance centrale mise en place par l’Ă©quipe pilote du camp.

📅 Parce que camper sur d’autres saisons que l’étĂ© c’est une super idĂ©e en soi, et qu’à terme ce sera moins un choix, il y aura des camps odyssĂ©e sur trois pĂ©riodes en 2024 : pendant les vacances de PĂąques, pendant les vacances d’étĂ©, et pendant la Toussaint.

Les camps odyssée de Pùques se tiendront sur la base de Rouelles, au Havre, du 13 au 20 avril 2024 et du 20 au 27 avril 2024.

🌊 ThĂ©matique ocĂ©anique pour ce camp odyssĂ©e prĂšs la mer : les jeunes auront l’occasion de dĂ©couvrir les actions de la SNSM en allant notamment visiter un navire dans le centre de secours, une sensibilisation Ă  la faune et Ă  la flore d’un site naturel avec la Maison de l’estuaire, une Fresque du Climat pour les jeunes et une cleanwalk sur les plages du Havre.

Les unités intéressées pour participer à ce camp odyssée de Pùques peuvent nous contacter à cette adresse unique : scoutsguides@sgdf.fr