Odyssées des communautés

Chef, cheftaine scouts-guides, tu es le gardien ou la gardienne d’un trésor inestimable : les odyssées votées et vécues par tes jeunes ! Pour donner vie à ces histoires extraordinaires, voici la nouvelle carte interactive qui recense les odyssées de la branche.

Découvre et Partage l’aventure Scoute

Naviguer à travers la carte est une plongée immersive dans le monde des odyssées des scouts-guides. Chaque point marque le lieu où des jeunes ont vécu des aventures mémorables. Toutes ces expériences leur ont permis de grandir, et ont pour base la même recette unique pour faire une bonne odyssée : avoir un aspect utile, un côté créatif et permettre la découverte.

Pourquoi Partager ?

• Inspirer les Autres : Ton histoire peut être la source d’inspiration pour d’autres commus, stimulant la créativité et l’esprit d’aventure.
  • Renforcer la Communauté : En partageant tes expériences, tu contribues à renforcer les liens au sein de la grande famille des scouts-guides.
  • Archiver les Moments Précieux : Créer une archive collective des moments spéciaux qui façonnent les inspirations des jeunes.

Comment Ajouter Ton Odyssée

Rien de plus simple ! Clique simplement sur le bouton « Viens toi aussi inscrire ton odyssée sur cette carte » en bas de la page. Remplis les informations demandées, télécharge des photos mémorables et fais connaître l’odyssée de ta communauté !

Rejoins-nous sur cette carte des odyssées scoutes-guides en France et ailleurs afin de faire scintiller la lumière sur les récits inoubliables de tes jeunes

Pour comprendre le choix de l’odyssée :