Fiches activité : Apprentissage par l’action 💪

L’apprentissage par l’action – facilitant le développement : l’utilisation d’actions concrètes

Fiche activité : Choisir son odyssée

août 2022

Le choix de l’odyssée est un moment important pour les scouts-guides car ils expérimentent le débat, la prise de décision et l’engagement à respecter un choix qui a été fait collectivement.

Fiche activité : Célébrer son odyssée

août 2022

La célébration de l’odyssée est un temps fort pour les scouts-guides car elle permet de symboliser la fin de celle-ci. A travers ce temps, chaque jeune peut ainsi mesurer le chemin parcouru.

Fiche activité : Journée choisis ton camp

août 2022

Les jeunes doivent être impliqués dans les décisions qui les concernent, qu’il s’agisse des activités, de la vie quotidienne ou du camp. L’enjeu : qu’ils et elles soient plus acteurs et actrices de leur scoutisme. Choisir son camp, c’est intégrer les jeunes dans le montage et la préparation du dossier de camp.