Fiches activité : Cadre symbolique ☘️ ⚜️

Développant une identité spécifique de scout-guide : une structure unifiante de thèmes et de symboles

Présentation du cadre symbolique Scouts-Guides

La proposition spirituelle, une pause dans le voyage

Temps spirituel

Fiche activité : Partage pour ton camp !

Le début du camp est le début d’une aventure que l’on va vivre en groupe ensemble. C’est le moment idéal pour que chacun, chacune, puisse partager comment il ou elle se sent.

Fiche activité : Préparer le repas

La préparation d’un repas, c’est transformer des aliments bruts en un véritable festin. Ce temps met en avant le travail en équipe dans le but d’obtenir une même récompense : le repas.

Fiche activité : Terminer la journée

La fin de journée est un moment idéal pour faire le bilan sur la journée que l’on vient de vivre.

Fiche activité : Contempler la nature

La nature est présente tout autour de nous. Les camps d’été sont un moment privilégié pour s’en rendre compte.

Fiche activité : La Loi

La Loi des Scouts et Guides de France guide chaque jeune dans sa vie que ce soit chez les scouts ou en dehors.

Fiche activité : Vivre une messe

Source et sommet de toute la vie chrétienne, la messe est avant tout l’occasion d’une rencontre. C’est une invitation que te donne Jésus pour en faire mémoire !

Pèleriner autour de l'église

avril 2021

Fiche activité spirituelle dans le cadre de la démarche pèlerine autour de son église

Fiche activité - Péleriner avec ses 5 sens

avril 2021

Une fiche activité pour prendre le temps de (re)découvrir le monde qui nous entoure à travers nos cinq sens.

Rendre son camp pélerin

avril 2021

Faire pèleriner et faire rêver les jeunes n’est pas forcément si compliqué. Vous proposez tous déjà beaucoup d’activités qui peuvent être transformées pour entrer dans une démarche pèlerine. Cette fiche donne des pistes pour rendre son camp pélerin.

Kit démarche pélerine - 100 chemins d'aventure, 100 chemins vers la source

septembre 2020

Le dossier de présentation de la démarche pélerine à l’occasion du centenaire des SGDF.