Kit de démarrage Scouts-Guides pour t’aider à démarrer ton année

MERCI à toi d’être chef ou cheftaine

Tout d’abord, un grand MERCI. Merci d’avoir accepté la mission de chef ou cheftaine chez les Scouts et Guides de France. Nous savons que tu vas donner le meilleur de toi- même pour faire vivre du scoutisme aux jeunes de 11 à 14 ans.
Ensuite, un grand BRAVO. Bravo, car en leur permettant de vivre du scoutisme, tu vas leur faire vivre de grandes aventures et leur permettre de grandir en confiance et en sécurité.

Un peu perdu ?

Tu as accepté d’être chef ou cheftaine Scouts Guides, et tu débutes dans ta mission. Tu ne connais peut-être pas bien les Scouts et Guides de France. Tu te sens un peu perdu ? Pas d’inquiétude, nous te soutenons !

Dans ce kit de démarrage d’année, tu trouveras des propositions et un soutien pour lancer ton année scoute avec ton unité et te sentir en confiance lors de tes premières rencontres.

POUR T’AIDER À DÉMARRER TON ANNÉE

Pour la suite de l’année, tu pourras te référer à 3 autres outils : le Guide pour le scoutisme, la Balise Scouts-Guides et la carte Scouts-Guides