🌳[COMPLET] Camp odyssĂ©e d’Ă©tĂ© : 10 AU 21 JUILLET 2024

Camp odyssée complet

Ça y est! Les camps odyssĂ©e d’Ă©tĂ© arrivent. Et pour ouvrir le bal un camp odyssĂ©e Ă  la ferme qui se dĂ©roulera du 10 au 21 juillet 2024, au nord de la Bourgogne (Ă  1 heure de Paris en train) au milieu des champs, de la forĂȘt et des animaux.

✅ Pour rappel, un camp odyssĂ©e est construit autour de deux axes :

• (1) des partenariats avec des organisations extĂ©rieures
  • (2) expĂ©rimenter Ă  fond la vie dans la nature, en insistant notamment sur la comprĂ©hension du milieu dans lequel vont vivre les scouts pendant le camp.

🍃 Pour ce camp, nous serons dans une ferme, Ă  l’orĂ©e d’une forĂȘt. Les jeunes auront l’occasion de rencontrer des acteurs clĂ©s connaissant parfaitement ce milieu, de participer Ă  une veillĂ©e observation des Ă©toiles avec des instruments d’astronomie, de rĂ©aliser une Fresque du Climat pour les jeunes, et enfin, de vivre au quotidien au milieu d’une ferme pĂ©dagogique permettant la rencontre avec diffĂ©rents animaux et la comprĂ©hension de cet endroit.

đŸ—łïž Les unitĂ©s peuvent s’inscrire sur le camp odyssĂ©e si et seulement si c’est ce que souhaitent les jeunes. Lors du camp, elles auront alors accĂšs aux activitĂ©s avec les partenaires, aux activitĂ©s de vie dans la nature, et Ă  l’intendance centrale mise en place par l’équipe pilote du camp.